APERÇU DES PROJETS WASH

Les projets d’accès à l’eau – dit comme ça, rien de plus simple! C’est pourtant un travail si divers! Nous mettons en place des projets en appliquant systématiquement la stratégie WASH. En parallèle, nous développons continuellement des activités créatives qui permettent de mener à bien les projets. Pour ce faire, nous collaborons avec des partenaires locaux et internationaux. Tous ensemble pour la vision L’EAU POUR TOUS!

WASH est un acronyme pour “eau, assainissement, hygiène” (de l’anglais » Water, Sanitation, Hygiene »)

L’interconnexion entre l’accès à l’eau potable propre, les installations d’assainissement et la sensibilisation aux mesures d’hygiène est suivie par tous les projets WASH de Viva con Agua. Ce triangle magique contribue durablement au succès des mesures mises en oeuvre dans le cadre des projets.

Viva con Agua Projektländer

NOUS SOUTENONS DES PROJETS WASH ICI

La plupart de nos projets ont vu le jour sur le continent africain. D’ailleurs, nos projets les plus importants sont localisés en Afrique du Sud, au Mozambique, en Ouganda et au Népal. Nos expériences professionnelles et nos connaissances personnelles nous lient à ces pays et à nos partenaires sur place depuis des années.

VIVA CON AGUA SUISSE SOUTIENT DES PROJETS WASH ICI

  • #1

    WASH dans des écoles – Afrique du Sud

  • #2

    Le WASH-Bus – Afrique du Sud

  • #3

    Programme: One WASH – Ouganda

  • #4

    Gestion de l’eau dans les communautés villageoises – Népal

  • #5

    WASH en petites villes – Mozambique

  • #6

    Association Viva con Agua Mozambique

NOTRE SUCCÈS PARTAGÉ

En comptant aussi l’action de ses organisations partenaires, les projets WASH de Viva con Agua ont atteint quelque 3 millions de personnes dans le monde.

Ainsi, ces personnes ont reçu un accès à l’eau potable propre, à des installations sanitaires et d’hygiène, ainsi qu’à des écoles et des formations.