To the english page / Zur deutschen Seiten
En sa qualité de partenaire de Viva con Agua, KWC soutient la vision «De l’eau pour tous» et fait cette année, à l’occasion de Noël, un don en faveur des projets d’eau au Mozambique.
Grâce à l’ensemble du projet, 50 000 personnes de six districts des provinces de Cabo Delgado et de Nampula, dans le nord du Mozambique, ont accès à de l’eau potable propre, à des installations sanitaires et sont sensibilisées à l’hygiène par les autorités, les entreprises, les associations d’artisans et les comités d’eau qui ont bénéficié de formations et de perfectionnements.
Ce projet vise deux objectifs: construire de nouvelles installations d’approvisionnement en eau d’une part, et, d’autre part, mettre fortement l’accent sur l’amélioration de l’hygiène et sur la formation et le perfectionnement des autorités, des exploitants, des entreprises artisanales et des comités d’eau afin de leur donner les moyens d’entretenir et de réparer les systèmes d’approvisionnement en eau de manière autonome.
Concrètement, cela permet de prendre les mesures suivantes:
construction de deux captages de source (CHF 500.– chacun)
formation d’un artisan de puits (CHF 1000.–)
construction d’un réservoir d’eau (CHF 3000.–)
Ton soutien compte! En remplissant le formulaire de don ci-dessous, tu peux toi aussi aider encore plus de personnes à avoir accès à de l’eau potable propre.
Rien de plus simple:
1. Du 1er au 25 décembre 2023, fais un don pour les projets d’eau au Mozambique à l’aide du formulaire de don suivant.
2. Pour que nous puissions attribuer ton don au partenariat KWC, saisis le mot suivant dans le champ «Remarques»: KWC
3. Merci beaucoup pour ton soutien!
Viva con Agua défend l’accès à l’eau potable dans le monde entier! Avec l’activisme positif et le partage de bons moments comme fer de lance, nous sommes une association d’utilité publique composée d’un réseau international d’individus et d’organisations derrière la vision L’EAU POUR TOUS ET TOUS POUR L’EAU.
703 millions de personnes dans le monde n’ont pas d’accès assuré à l’eau potable. 1,543 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à un système d’assainissement de base et 1,953 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’accès garanti à des installations d’hygiène.
Nous soutenons des projets d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) dans le monde entier. Dans l’ensemble de notre réseau Viva con Agua et avec d’autres partenaires financiers, nous avons depuis lors rendu possible des projets pour un total de 3,8 millions de personnes.
L’interconnexion entre l’accès à l’eau potable propre, les installations d’assainissement et la sensibilisation aux mesures d’hygiène est suivie par tous les projets WASH de Viva con Agua. Ce triangle magique contribue durablement au succès des mesures mises en oeuvre dans le cadre des projets.